Vous projetez de participer à un salon professionnel? Vous avez besoin d’être conseillés sur quels supports de communication utiliser? Mungo Graphic vous propose 10 supports indispensables pour réussir votre prochain événement. Il est essentiel de choisir les bons visuels en fonction de votre domaine d’activité. Cela vous assurera une communication efficace et vous démarquera des autres stands.
Batibouw, Salon des Mandataires, Salon de l’éducation… les salons professionnels sont nombreux et spécifiques à chaque métier. Il est dés lors opportun pour les exposants d’être vus dans la masse de stands disponibles! Seuls des supports visuels efficaces vous assureront de sortir du lot.
Les cartes de visites sont primordiales pour garder le contact. Lorsqu’un prospect vous questionne sur vos activités, c’est grâce à ce petit morceau de papier qu’il se souviendra de vous et qu’il pourra vous recontacter.
Les folders sont des éléments importants lors d’un salon. Ils permettent de transmettre les informations importantes de votre activité. Il est cependant crucial d’éviter un surplus d’informations. Le prospect risquerait de se sentir « débordé ».
Le roll up, très utilisé dans les salons, est un support d’information et de promotion d’environ 2 mètres carrés. Il est très facile d’utilisation et de transport. De par sa grande taille, il est efficace pour votre visibilité. Il attire incontestablement le regard des visiteurs.
Des fauteuils en carton personnalisés avec votre identité graphique? C’est original et créatif. Mais pas que! Cela suscitera surtout l’intérêt des prospects. Ils se souviendront de votre entreprise grâce au côté confortable et écologique du mobilier. De quoi rendre leur dégustation de café sur votre stand plus agréable !
Lorsque vous recevez des prospects sur votre stand, n’hésitez pas à leur offrir un bic personnalisé. Ceux-ci se sentiront privilégiés et retiendront cette attention particulière. De plus, ils auront sur eux un objet qui leur rappelle votre business.
Vous disposez d’un écran sur votre stand ? Pensez à la projection d’une capsule vidéo ou d’un diaporama. Cela permettra aux visiteurs de récolter un beau nombre d’informations sur votre activité, sans pour autant interagir avec vous.
Les prospects qui recevront un sac auront le sentiment d’être chouchoutés. Ils pourront l’utiliser pour transporter les cadeaux et informations glanées durant leur visite. De plus, ils pourront s’en servir infiniment, tout en véhiculant votre image.
Un vêtement aux couleurs de votre business est un outil de communication remarquable. Que ce soit sur un salon ou en représentation, ils sont incontournables. Les visiteurs identifient rapidement votre entreprise. Cela renforce l’esprit d’équipe.
Une farde à rabat personnalisée est un excellent outil de communication. Elle permet de présenter vos documents aux visiteurs de façon élégante. Elle renforce également votre image professionnelle. Toute personne qui verra cette farde reconnaîtra automatiquement votre activité.
Last but not least ! Il s’agit d’un grand classique dans la communication. Petite ou grande, il est difficile de partir sans ! L‘affiche est incontournable et économique, quelle que soit votre profession.
Vous voilà paré.e pour aller en représentation et être bien vu.e !
Attention toutefois à penser à notre environnement. Veillez à imprimer la juste quantité folders, cartes, affiches… Personnaliser des habits qui vous seront utiles plus d’une fois…
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller !