La création graphique de vos supports de promotion

Vous souhaitez créer des supports de communication pour développer votre stratégie commerciale et vous démarquer de vos concurrents?

Nous vous offrons une solution graphique complète, du briefing à l’impression.

Le graphisme consiste à mettre en page, assembler plusieurs éléments textes, photos, polices d’écriture, couleurs… afin de construite un support de communication.

Chacun de ces éléments est choisi avec soins. Ils doivent s’accorder entre eux, tout en véhiculant chacun sa propre symbolique.

Le but du support promotionnel est de véhiculer une message pour vendre, annoncer, informer.

Selon Annick Lantenois, « le design graphique peut être défini comme le traitement formel des informations et des savoirs. Le designer graphique est alors un médiateur qui agit sur les conditions de réception et d’appropriation des informations et des savoirs qu’il met en forme ». Selon ses domaines d’intervention (illustration, affiche, communication d’entreprise, presse, édition, packaging, publicité, design web, signalétique, identité visuelle, etc.), il fait partie de la chaîne graphique liée à l’imprimerie ou à d’autres médias.

Une demande graphique, comment ça se passe

Briefing

Ce premier rendez-vous permet de faire connaissance. Il est primordial pour comprendre votre projet et vos envies. Le projet que vous nous confiez doit être à votre image, en respectant vos contraintes (de temps, de budget…)

Mise en page

C’est ici que nous prenons la main pour transformer le brief en idées concrètes. Nous agençons les différents blocs textes, photos, logos et illustrations, selon certaines règles de composition.

Avec une panoplie de logiciels graphiques dont nous connaissons tous les secrets, nous donnons vie à votre projet.

Corrections

Une fois le travail de mise en page terminé, vient le temps de corrections, où vous repassez sur votre projet et nous transmettez vos différentes remarques.

Validation (bon à tirer – dit BàT)

Dès que les corrections sont terminées, nous vous envoyons le fichier définitif, celui qui va servir à l’impression. Dans le jargon des graphistes, on appelle ça le Bon à tirer. Vous validez que les textes sont exempts de fautes, que les photos sont bien positionnées, que les couleurs correspondent à vos attentes…

Impression

Et voilà, c’est presque terminé, si c’est nécessaire selon le choix de support, iil reste à imprimer le projet. Sans grande surprise, c’est après cette étape que vous récupérez votre bébé.

Nous mettons un point d’honneur à travailler de manière locale, avec des imprimeurs de confiance. Nous vous conseillons sur la qualité et quantités optimales selon le projet ! Inutile d’imprimer 1000 cartes de visite si vous en distribuez une par semaine !

Bien évidemment, ce poste est optionnel. Si vous le souhaitez, vous pouvez gérer vos impressions, chez vous ou chez un imprimeur de votre choix.

Livraison

Ca y est, c’est le grand jour ! Vous allez recevoir votre colis. Que ce soit par nos soins ou via notre imprimeur, vous serez averti.e du jour de livraison.

Si vous êtes satisfait.e du travail, on veut bien rester prendre un café :-), puis n’hésitez pas à mettre une note positive sur les plateformes actuelles (Google My Business, Facebook, ou à crier nôtre nom sur tous les toits 😀

Chez Mungo Graphic, nous offrons ces services en package complet ou à la carte. C’est VOUS qui choisissez les missions à nous confier. 

Dans tous les cas, nous prenons le temps de vous conseiller et de vous écouter !