Création de logo
pour un bureau d'assurances

logo Foussoul-couleur

Assurances Fossoul & Fils

Expertises mises en œuvre :

  • Briefing avec le client
  • Propositions créatives du logo
  • Finalisation du logotype retenu par le client
  • Déclinaison dans les différents modes colorimétriques
  • Adaptation du logo pour le web, l’impression…
  • Création de la carte de visite et entête de lettre
Assurance-Foussoul-logo

Notre client : un bureau d'assurances à Huy

En quête de présence et de modernité, les assurances Fossoul et fils, situées à Huy, se sont dotés d’un nouveau logo. Pour cela, ils ont fait confiance aux services de Mungo Graphic.

L’élément principal du logo est le symbole « GO ». Il fait référence à Georges et Olivier, père et fils dans l’entreprise Fossoul.

Leurs prénoms ont été mis en avant pour accentuer leur côté humain et la notion de conseil.

Le bleu est dominant : c’est la couleur de la confiance, de la sécurité et de la communication. Ces caractéristiques sont incontournables dans ce domaine d’activité. Les lettres G et O ont une nuance de bleu différente. Tout d’abord pour distinguer les 2 lettres. Ensuite, cela rappelle le côté familial, tout en renforçant l'expertise des deux gérants.

Le nom de leur entreprise vient compléter le logo, avec un petit rappel de couleur sur le “&”.

Développer des supports graphiques pour renforcer votre stratégie de communication

Qu’est-ce qu’une stratégie de communication ?

Il s’agit d’un ensemble d’actions mises en place dans le but d’atteindre un objectif de communication… Cela comprend les cibles à atteindre, le budget, le temps, le planning... 

La création de supports de promotion est l’une des actions que l’on met en œuvre dans une stratégie de communication.

Quels supports de communication pourriez-vous mettre en œuvre ?

Logo et charte graphique

Vous voulez développer votre stratégie de communication? La création d’un logo est un bon début. Cependant, il est nécessaire d’en faire davantage. Pour une stratégie complète, l’idéal est de développer d’autres actions.

Avant tout, assurez-vous d’avoir une identité visuelle cohérente. Pour cela, il est essentiel de créer votre charte graphique. Elle sera le guide de référence lorsque vous devrez créer un document avec votre logo. Elle comprend le nom de votre marque, le logo, les couleurs, les polices et les tailles de caractères.

Supports imprimés

L’image de votre entreprise peut être véhiculée sur des petits supports. La carte de visite est un parfait exemple. Si vous désirez garder le contact après une première rencontre, elle vous sera d’une grande utilité. Elle vous facilitera la vie, et celle de vos prospects aussi!

Brochures, enveloppes personnalisées et lettrages peuvent également compléter votre communication. Chaque support créé aura un impact sur votre visibilité

Site internet référencé

Évitez les pertes de temps inutiles ! Bien qu’il existe des outils pour créer des sites web gratuits, ceux-ci ne vous aideront pas vraiment. Ils peuvent même vous faire perdre votre précieux temps.

En optant pour la création d’un site web personnalisé, vous gagnerez du temps, et donc de l’argent ! Par ailleurs, vous montrerez votre professionnalisme ! Il s’agit d’une vitrine disponible 24h/24, qui peut fortement augmenter votre visibilité. Mais pour y parvenir, il doit être correctement référencé. 

Comment optimiser le référencement d'un site ?

Lorsque nous créons un site web, nous proposons toujours d’optimiser le référencement. Pour cela, nous mettons en place plusieurs actions :

  • Un site web responsive 
  • Optimisation des balises méta
  • Création de contenu
  • Optimisation des mots clés
Agence branding Huy

Votre entreprise a besoin d'une nouvelle identité graphique ?

Une agence créative en Wallonie

Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire ! Nos délais sont souples et respectés ! Mungo Graphic c'est la personnalisation créative de tous vos documents.