Création de logo : Les soupes de Julie

  • Graphisme, Logotype, Réseaux sociaux

Julie a récemment lancé un concept de vente de soupes artisanales dans la commune d’Yvoir et d’Anhée. Elle utilise des produits locaux et de saison. Elle installe son soup’truck dans certains lieux de ces communes pour distribuer ses soupes. Elle offre également un service de livraison lorsqu’il lui reste du stock.

Création de logo Namur

Elle a décidé de faire confiance à Mungo Graphic pour la création de:

  • Son logo représentatif de son activité
  • Son lettrage de voiture
  • Sa bannière Facebook pour signaler ses emplacements
  • Son texte d’accroche sur Facebook.

La signification du logo

Julie a souhaité créer un logo, pour promouvoir et véhiculer son activité. Elle voulait y retrouver le côté traditionnel, ainsi que l’aspect familial et local.

Sur celui-ci, nous retrouvons le nom de son activité. 

Le point du “i” de “Julie” en forme de feuilles, évoque le côté naturel. Il représente les légumes locaux qu’elle utilise pour ses soupes.

La couleur de fond est en forme de cercle. Elle rappelle incontestablement le bol, accompagné de sa cuillère, qui vient compléter le logo. 

La signification globale de votre logo est essentielle. Un bon logo, pour être efficace, doit être identifiable et mémorisable. Il doit donc être simple, sans utiliser trop de couleurs et de polices.

Je crée mon logo significatif

Le lettrage sur voiture : un outil indispensable

Vous utilisez régulièrement un véhicule (voiture ou camionnette) pour votre activité professionnelle? Faites comme Julie, pensez au lettrage. Votre entreprise sera visible partout où vous allez. 

Selon votre budget, nous pouvons vous conseiller sur les possibilités.

Personnaliser mon véhicule

Création de page Facebook

Pour communiquer, Julie voulait le faire sur Facebook. Nous lui avons donc créé une page. Nous avons conçu sa bannière. Sur celle-ci, nous y retrouvons ses horaires, ainsi que les lieux de vente des soupes. Plusieurs rappels de son logo s’y retrouvent. Il y a d’abord la forme des horaires de chaque jour, qui est la même que le bol de soupe. Nous retrouvons ensuite la couleur verte, et la plante du “i” de Julie. Pour finir, les jours et les heures sont de couleur rouge, comme les mots “Soupes” et “Julie” sur le logo. 

Pour terminer, nous lui avons créé son pitch de présentation.

Le pitch

Un pitch, c’est une phrase d’accroche de 2 à 3 lignes. Il doit spontanément donner envie aux visiteurs de votre page d’en découvrir plus.

Sur une page Facebook professionnelle, avoir un texte d’accroche est primordial. Quand il est de qualité, il convainc vos prospects. Mais attention, s’il est mal réalisé, votre image professionnelle risque d’être ternie. 

Présentez brièvement votre produit ou service. Que vendez-vous?

Donnez aux internautes une raison de choisir votre entreprise. Qu’allez-vous leur apporter? Ensuite, incitez les à tester votre produit/service.

L’ensemble de ce texte doit être cohérent. Si votre approche avec vos clients est plutôt “familière”, nous devons la retrouver dans votre texte. Veillez aussi à ce que tout soit absolument écrit sans faute d’orthographe!

En respectant ces conditions, votre pitch aura fière allure.

Chez Mungo Graphic, notre mission est de vous aider à développer votre communication. Nous mettons tout en œuvre pour que le lancement de votre projet soit un succès.

Contacter notre agence à Yvoir