Projets citoyens à Namur : Identité graphique

  • Graphisme

La Ville de Namur a souhaité développer une identité graphique forte et cohérente pour ses projets liés à la participation citoyenne.

En effet, la Ville lance un appel à projets citoyens et veut communiquer de manière cohérente sur l’ensemble des projets où les citoyens ont droit à la parole.

Il ne s’agit pas d’un logo propre, puisque cette campagne est toujours associée au logo de la Ville de Namur, mais de donner slogan, en y ajoutant ambiance visuelle en adéquation avec la charte graphique de la Ville de Namur.

  • Etape 1 : Brainstorming pour dégager une baseline accrocheuse « Namur, plus belle Ensemble !
  • Etape 2 : Création de l’univers graphique, en lien avec la charte graphique.
  • Etape 3 : Déclinaison de l’ambiance graphique sur les supports suivants : papier à en-tête, courrier numérique, bannière facebook, roll up, présentation powerpoint.

C’est suite à un appel d’offres que nous avons remporté ce marché public.

Création de rollup Namur

 

Expertises mises en œuvre :

  • Brainstorming et choix de la Baseline « Namur, plus belle Ensemble ! »
  • Conception de l’univers graphique
  • Déclinaison sur les supports (papier à en-tête, signature d’email, bannière facebook, roll up, présentation powerpoint)
  • Fourniture de fichiers PDF