Site web médical et santé

De plus en plus de gens recherchent un médecin sur internet. Ce média est donc incontournable pour informer vos patients, pour faire connaitre votre activité ou pour faciliter la prise de rendez-vous.

Quels sont les éléments qui doivent s’y trouver ? Quels éléments déontologiques faut-il prendre en compte ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Quels sont les éléments indispensables ?

L’Ordre des Médecins rappelle que les indications autorisées sur un site Internet sont les suivantes :

  • Votre nom et prénom
  • Vos titres légaux
  • Votre spécialité : êtes-vous médecin généraliste, ophtalmologue, gynécologue ? Cette mention doit apparaître sans ambiguïté

Au delà de cela, il faudra également indiquer les informations essentielles qui concernent votre activité :

  • L’adresse postale de votre cabinet. Un plan Google Maps permettra aux internautes de vous situer très facilement
  • Les horaires de consultation et les dates de congé, ainsi que les modifications éventuelles d’horaire.
  • Vos coordonnées téléphoniques
  • Une adresse mail qui pourra être remplacée par un formulaire de contact si vous ne souhaitez pas dévoiler votre email au grand public.

Quelles sont les contraintes liées à un site web médical ?

Face au développement constant d’internet, l’Ordre des Médecins a définit une charte de bonnes pratiques.

  • L’information doit être claire, discrète et conforme à la réalité. Elle ne peut pas être trompeuse ni comparative.
  • Vous n’êtes pas un commerçant, votre site web ne pourra pas vous servir pour faire du rabattage de patients. Il faudra néanmoins permettre aux patients qui le souhaitent de vous trouver. Un bon référencement sera donc très important.
  • Le secret médical est de rigueur. Les résultats d’examens et de traitements ne peuvent être utilisés à des fins publicitaires. Si un planning de Rendez-vous est utilisé, il devra assurer la totale confidentialité des patients.
  • Le site se voudra informatif et ne pourra en aucun cas inciter les patients à pratiquer des examens ou des traitements superflus.

Remarque : Le médecin est tenu d’informer le conseil provincial où il est inscrit, de la mise en ligne de son site web.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous

Contrairement aux solutions gratuites, Mungo Graphic offre une solution web de A à Z.

  • Nous travaillons sur base d’un cahier des charges aussi précis que possible pour définir vos besoins, tant esthétiques que techniques.Votre site internet sera le reflet de vos souhaits. Vous ne devrez pas afficher une option qui ne vous intéresse pas ou conserver une couleur que vous détestez. Si vous le souhaitez, vous pourrez gérer très facilement intégrer des modifications sur vos pages, tout en conservant leur aspect initial. Votre emploi du temps étant surchargé, vous avez sans doute mieux à faire que de passer des heures sur des essais-erreurs.
  • Nous prenons en charge la gestion de votre nom de domaine et l’hébergement de votre site.
  • Vous bénéficierez de notre expérience et de nos conseils. L’alliance de web développement et de graphisme est celle qui permet le plus de possibilités en termes de personnalisation. Vous serez assuré d’avoir un site à votre image, qui répondra à toutes vos attentes.
  • Enfin, avoir un site web, c’est bien, mais qu’il soit vu, c’est encore mieux ! Il faudra pour cela travailler à son référencement, pour qu’il puisse être trouvé par les moteurs de recherche. Nous étudierons ensemble les mots-clés incontournables et nous vous conseillerons sur les contenus adéquats.

Vous avez un projet de création ou de refonte de site web médical ou de la santé ? Ces quelques lignes ne sont qu’un extrait de ce que nous pourrons vous apporter pour la réalisation de votre plateforme virtuelle.

Contactez-nous, nous envisagerons ensemble la solution qui vous correspondra au mieux !